BOXING

    

BOXING

Correspond à l'application de mouvements de défense, d'attaque et de saisies non chorégraphiés au travers d'exercices de fitness, faisant appel aux flexions des jambes, aux rotations des bras et du bassin, à des enchaînements de combat et d'esquives ainsi qu'à des punching bag et d'autres matériels. Idéal pour les personnes souhaitant maîtriser les techniques du combat tout en pratiquant du fitness en s'amusant.

Boxing-Fit-Cardio

Vise un renforcement musculaire par le biais des activités dynamiques propres à la boxe. Il est un moyen efficace de s’initier à des techniques de boxe sans risque. Cette pratique améliore aussi la souplesse et la coordination associée à la maîtrise de soi et la connaissance de son corps. Le cardio boxing vise également à améliorer les performances cardiovasculaires et à développer la fonction cardiorespiratoire grâce à l’adoption de la technique du cardio training. De plus il contribue à l’augmentation des dépenses caloriques.

Kickboxing

est une activité physique utilisant les techniques « pieds-poings », c’est à dire la sollicitation des membres tant inférieurs que supérieurs. Il regroupe ainsi nombreuses pratiques telles que le cardio kickboxing, le body-combat, le training, .Les cours se déroulent sur de la musique rythmée avec un enchaînement de coups de pieds et coup de poings effectués dans le vide, sur des sacs pour permettre de faire travailler quelques groupes musculaires.