Ce système est basé sur une série d'exercices conçus pour assouplir et tonifier les muscles, en mettant l'accent sur ceux de l'abdomen, du dos et des fessiers, afin de stabiliser la colonne vertébrale et de retrouver une posture correcte.
Cette méthode de fitness s’inspire du Pilates.
Lors des séances les participants doivent réaliser une série d’exercices qui sollicitent les fibres musculaires en profondeur.
Le système du plateau, des câbles et des poulies permet d’engager de façon profonde les muscles pendant la durée de la séance.
Cette méthode à la fois précise, ludique et dynamique permet de travailler la force, l’endurance, la résistance, la flexibilité, l’alignement, l’équilibre et la posture du corps, en travaillant aussi le cardio.
La méthode Lagree est une méthode de fitness d’une qualité extraordinaire qui permet un travail global du corps.
La force musculaire est la capacité d'un muscle d'exercer une force contre une résistance. En sport, c'est une qualité physique fondamentale qui apparait en combinaison de l'endurance ou de la souplesse.
L'endurance est la capacité de maintenir, dans la durée, un effort d'intensité soutenue.
L'endurance respiratoire (le « souffle »): les poumons doivent être capables d'apporter l'oxygène dont les muscles ont besoin pour transformer les réserves énergétiques en énergie mécanique. C'est par le sang que se fait cet échange.
L'endurance cardio-vasculaire (le coeur): le cœur doit être assez efficace et puissant pour véhiculer ce sang en quantité suffisante vers les muscles.
L'endurance musculaire (les muscles): les muscles doivent être capables de maintenir un effort donné dans la durée.
Le mental (la tête): il faut une certaine volonté et une bonne résistance à la fatigue pour maintenir une activité physique dans la durée. Le mental joue un rôle clé dans cet exercice.
Désigne la qualité physique permettant d'accomplir des mouvements corporels avec la plus grande amplitude (articulaire et musculaire) et aisance possibles, que ce soit d'une manière active (en mouvement dynamique) ou passive (sans mouvement dynamique).
Position correcte, où la tête, les épaules, les côtes et le bassin sont alignés, afin de réaliser de mouvements harmonieux. Avoir une bonne posture
il s'agit de la capacité à prolonger dans le temps une activité, un exercice, sans dégradation de la performance.
Fonction essentielle du corps, qui lui permet en permanence de connaître sa position dans l'espace et par rapport à la pesanteur, et de conserver la position qu'il a choisi ou de la modifier en temps réel.
L'équilibre est donc une fonction dynamique, modulable dans le temps et selon une volonté bien précise